Friday, November 1, 2013

INTRODUCTION AU SYSTÈME IMMUNITAIRE

INTRODUCTION AU SYSTÈME IMMUNITAIRE

Par: Valdemir Mota de Menezes

Nous partageons l'environnement par des virus , bactéries, champignons , protozoaires et autres organismes qui causent des infections . Souvent , la grippe , par exemple, il est un fait oublié , quelques jours après l'ouverture en raison d'une la défense armée , invisible et vigilant , appelé système immunitaire ou du système immunitaire.

Nous commençons notre étude du programme de santé de parler du système immunitaire , car il est chargé de veiller à la défense des organismes multicellulaires contre les envahisseurs internes tels que des bactéries, des virus ou d'autres parasites et le " nettoyage " du corps , à savoir la suppression des les cellules mortes , le renouvellement de certaines structures , le rejet de greffe et de la mémoire immunitaire. Il est également actif contre les cellules anormales , qui se posent quotidiennement dans notre corps en raison de la mitose anormale.


Ces cellules , sinon détruit, peuvent donner lieu à des tumeurs. La réponse immunitaire est l'un des mécanismes d'adaptation les plus importantes , il permet la survie des animaux dans potentiellement dangereux , en reconnaissant ce qui n'est pas bon pour le corps et le déclenchement d'une
agression contre l'envahisseur.

Le système immunitaire est composé d'un ensemble de structures chargées de veiller à la défense et à maintenir le fonctionnement du corps libre de la maladie, indispensable à la survie humaine . En l'absence d' un système immunitaire fonctionnel, même des infections bénignes peuvent submerger l'hôte et s'avérer fatale.

En dépit de leur système immunitaire, tous les êtres humains souffrant de maladies infectieuses , en particulier quand il est jeune . C'est parce que le système immunitaire prend le temps d'être une réponse efficace à un organisme envahissant , au cours de laquelle l'attaquant peut se multiplier et causer des maladies .

Notre corps possède des mécanismes de défense qui peuvent être différenciés en fonction de leur spécificité , c'est à dire , il ya spécifique contre l'antigène ( «étranger» ) et non spécifique , appelée aussi des barrières naturelles comme la peau ( kératine , les lipides et les acides gras ) , la salive , l'estomac d'acide chlorhydrique , le pH du vagin , de la cire de l'oreille externe , le mucus présent sur les muqueuses et les voies respiratoires cils des voies alignant l'appareil respiratoire, le péristaltisme , flore normale , entre autres.

Les mécanismes non spécifiques ou l'immunité innée , dans la première action . Ils sont toujours présents et peuvent être activés rapidement , mais pas toujours avoir la capacité d' éliminer l'infection . Ainsi, la réponse innée contient l' infection , alors que les forces les plus puissantes sont développés réponse spécifique .

Surtout, l'immunité innée n'a pas étendu immunité à cet agent pathogène particulier, on utilise les mécanismes généraux de reconnaissance moléculaire pour détecter la présence d'agents pathogènes . À son tour, la réponse immunitaire spécifique ou «adaptative» se concentre spécifiquement agent pathogène en question et prend une condition pour une protection durable seulement à ce pathogène et aucun autre. L'infection par la rougeole, par exemple, les résultats de l'immunité contre la rougeole , mais pas à l'infection par la varicelle être causée par un virus différent.

Les défenses immunitaires innée est présente chez les vertébrés et les invertébrés , vertébrés , mais ne sont en mesure de développer des réponses immunitaires adaptatives.

2 comments:

  1. Je suis assez audacieux parmi beaucoup d'autres pour déclarer qu'il existe maintenant un remède puissant à cette maladie, mais que beaucoup l'ignorent. J'ai découvert que j'avais été infecté par le virus il y a 3 mois, après un examen médical. Mon médecin m'a dit et j'ai été choqué, confus et me suis senti comme mon monde s'est effondré. J'étais en train de mourir lentement à cause de l'annonce de mon médecin mais il m'a assuré que je pourrais quitter une vie normale si je prenais mes médicaments (car il n'y avait aucun traitement médical connu contre l'herpès). Je suis allé d'églises en églises, mais j'ai vite constaté que mon cas nécessitait une attention urgente car je devenais mince, de peur de mourir de sitôt. Pour tenter de trouver une solution durable à ma situation difficile, j'ai cherché des solutions issues du monde des plantes médicinales. Je suis allé en ligne et j'ai recherché tous les puissants praticiens trado-médicaux que je pouvais traiter, car j'ai entendu dire que les herbes africaines guérissaient le syndrome de l'herpès. Après un peu de temps sur le Web, je suis tombé sur un Dr Itua (un puissant docteur africain en plantes médicinales), qui m'a proposé de m'aider moyennant des frais monétaires. Je devais me conformer car c'était mon dernier arrêt de bus pour recevoir une guérison parfaite. Ma dernière résolution était de me suicider si ce plan échouait. Enfin cela a bien fonctionné. Il me donna quelques pas à suivre et je suivis méticuleusement toutes ses instructions. Le mois dernier, pour être plus précis, je suis retourné à l'hôpital pour effectuer un autre test et, à mon grand étonnement, les résultats ont montré que le négatif, le Dr Itua peut aussi guérir la maladie qui suit… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation du foie, Diabète, Fribroïde, Lymphome non-Hodgkinien, Cancer de la peau, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Infertilité, Fibromyalgie, Obtenir votre dos, Als, SYPHILLIS, Maladie génétique, Épilepsie, Maladie de Parkinson..Vous pouvez vous libérer de ce virus Herpès par consulter ce grand docteur africain en herbes via cet e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou appeler et whatsapp lui au +2348149277967 Il vous aidera et son médicament à base d'herbes est sûr. il a le remède contre toutes les maladies. Vous pouvez me parler sur INSTAGRAM..tashamoore219 ....

    ReplyDelete
  2. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Mon GrandMa appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et que cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu'il m'a récemment envoyé, il a guéri toute sorte de maladie comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amoureux .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    ReplyDelete